4 astuces pour ranger efficacement son coffre de voiture

Publié le : 09/01/2020 12:09:49
Catégories : Conseils et bons plans

4 astuces pour ranger efficacement son coffre de voiture

Vous préparez les vacances et vous partez avec beaucoup de bagages ? Votre boutique d’accessoires Nissan vous propose quelques astuces pour vous aider à ranger efficacement votre coffre de voiture. 




Jouez au Tétris avec vos bagages !

Le rangement des bagages dans le coffre est un vrai jeu de Tétris ! Il faut bien jouer sur les dimensions et les formes des objets transportés afin d’optimiser l’espace du coffre. Pour un chargement sécurisé, placez en premier lieu les bagages les plus lourds au fond du coffre. Cela permet d’optimiser la répartition et l’équilibre des masses tout en abaissant le centre de gravité du véhicule.

Un tapis antidérapant et un filet adapté vous aideront à immobiliser vos bagages dans le coffre. Une grille de séparation est nécessaire si les bagages dépassent la hauteur de la banquette arrière. En effet, des bagages non attachés dans un crossover comme Nissan Juke ou Nissan Pulsar peuvent se transformer en projectiles dangereux en cas de freinage brusque. La grille de séparation protège donc les passagers en évitant que des bagages transportés dans le coffre se projettent à l’intérieur du véhicule. 

Grille de séparation pour Nissan Pulsar


Rangez efficacement vos bagages dans l’habitacle

Le coffre est plein, mais vous avez encore des bagages à transporter ? Eh bien, il reste toujours un peu de place dans l’habitacle ! Si vous devez tout de même charger des bagages lourds, veillez à les placer le plus bas possible, idéalement dans l’espace entre les sièges avant et la banquette arrière. Les petits objets peuvent être rangés dans les poches aménagées au dos des sièges avant. Cela dit, il ne faut jamais placer des bagages sur la plage arrière. D’une part, ces objets risquent de gêner la visibilité du conducteur. D’autre part, ils peuvent être projetés vers l’avant en cas de freinage brusque.


Installez un coffre de toit pour avoir l’esprit tranquille !

Vous ne disposez pas de suffisamment d’espace dans le coffre et l’habitacle ? Pas de problème, un coffre de toit d'origine Nissan vous aidera à transporter facilement et efficacement tous les bagages de la famille !

Sur le site d’accessoires Nissan, vous avez le choix entre trois modèles de coffres de toit d'origine :

Les coffres de toit rigides d'origine Nissan sont dotés d’un système de verrouillage antivol et d’un mécanisme d’ouverture novateur facilitant le chargement et le déchargement des bagages. Une règle à retenir : les objets lourds doivent être placés au centre du coffre de toit et immobilisés avec des sangles afin d’éviter qu’ils glissent vers l’avant ou l’arrière.

Coffre de toit d'origine Nissan


Des accessoires de portage pour transporter vos équipements de sport

Vous désirez pratiquer votre activité sportive favorite durant les vacances ? Alors, un accessoire de portage est indispensable pour transporter vos équipements de sport. Si vous êtes cycliste par exemple, vous pouvez choisir entre plusieurs modèles de porte-vélos d'origine Nissan selon vos besoins et la configuration de votre véhicule.

Un porte-vélos sur attelage est une solution pratique si vous avez plusieurs vélos à transporter. En revanche, si vous n’avez qu’un ou deux vélos, alors un porte-vélos sur toit est largement suffisant.

Si vous pratiquez des sports d’hiver, votre site d’accessoires Nissan vous propose deux modèles de porte-skis d’origine : le porte-skis 4 paires et le porte-skis coulissant 6 paires.

Notez que tous les accessoires de transport et de portage d’origine Nissan sont entièrement conformes aux standards de qualité et de sécurité en vigueur dans l’industrie automobile. Grâce à ces accessoires, vous pouvez transporter vos bagages et vos équipements de sport de manière fiable et sécurisée.





Porte-skis coulissant d'origine Nissan








Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)