Attelage Nissan Qashqai : quel modèle choisir ?

Publié le : 29/01/2020 22:55:11
Catégories : Conseils et bons plans

Attelage Nissan Qashqai : quel modèle choisir ?

Vous avez besoin d’un attelage Nissan Qashqai ? Votre boutique d’accessoires Nissan vous présente deux systèmes d’attelage d’origine qui vous garantiront une utilisation rapide, simple, et sécurisée. Dans cet article, vous allez également découvrir les principaux avantages d’installer un attelage d’origine Nissan Qashqai !



Attelage fixe pour Nissan Qashqai : pratique et économique

Le kit d’attelage à crochet fixe Nissan Qashqai est la solution la plus avantageuse en termes de coût d’installation. Dans ce système, une barre métallique vissée sur la partie arrière du châssis fait office de support pour le crochet d’attelage. Celui-ci est fixé sur la barre métallique à l’aide de 2 à 4 boulons (selon le modèle) à l’aide d’outils compatibles. Grâce à sa conception innovante, il est compatible avec de nombreux types de porte-vélos et de remorques.

La boule d’attelage fixe Nissan Qashqai est également très robuste. Elle permet de tracter facilement une remorque, un van à chevaux, une caravane, un bateau, un jet-ski, etc. L’avantage principal de la boule d’attelage fixe d’origine Nissan est qu’elle est attachée en permanence au véhicule. Il s’agit donc d’une option qui vous convient parfaitement si vous envisagez d’utiliser votre attelage de manière régulière.

kit d’attelage à crochet fixe Nissan Qashqai

Attelage amovible pour Nissan Qashqai : une solution plus ergonomique

Le kit d’attelage amovible Nissan Qashqai se distingue principalement par sa facilité d’utilisation. Contrairement au système d’attelage fixe, la boule est complétement amovible. Elle peut être retirée sans outils. Pour la fixer sur la barre métallique, vous n’avez qu’à l’insérer dans l’emplacement dédié et manipuler manuellement le dispositif de fixation pour la maintenir en place.

Pour sécuriser davantage l’installation, le système est muni d’un mécanisme de verrouillage renforcé qui permet de fixer solidement la boule tout en évitant les frottements pouvant impacter la sécurité du véhicule ou conduire à l’usure prématurée de la boule. Le dispositif d’attelage détachable d’origine pour Nissan Qashqai est également doté d’un système antivol.

Lorsque la boule n’est pas utilisée, elle peut être retirée et rangée facilement dans le sac dédié. Cette conception, permet d’utiliser facilement le système d’attelage tout en préservant l'esthétisme du véhicule. Manifestement, l’attelage détachable Nissan Qashqai est une option intéressante à considérer si vous comptez utiliser un crochet d’attelage de manière occasionnelle.

Kit d’attelage amovible Nissan Qashqai


Les avantages d’installer un attelage d’origine Nissan Qashqai

En optant pour un kit d’attelage d’origine pour Nissan Qashqai, vous bénéficiez de plusieurs avantages : 

La meilleure qualité au meilleur prix
Les kits d’attelage d’origine pour Nissan Qashqai sont construits de matériaux de haute qualité. Ils résistent bien aux contraintes mécaniques. En outre, ils sont recouverts d’une couche anticorrosion.

La sécurité de montage
Conçus et fabriqués selon des normes parmi les plus rigoureuses dans l’industrie automobile, les kits d’attelage d’origine Nissan sont équipés d’un système de verrouillage innovant qui permet d’installer solidement le crochet d’attelage. Ils sont aussi dotés d’un système antivol pour protéger la boule d’attelage ainsi que l’élément attelé.

La durabilité
Généralement, les kits d’attelage démontables avec outils et les kits d’attelage amovibles d’origine Nissan sont conçus pour durer très longtemps. Dans les conditions normales d’utilisation, ils peuvent même avoir une durée de vie supérieure à celle du véhicule !

L’esthétisme
Les deux types d’attelage pour Nissan Qashqai utilisent un crochet col de cygne qui est plus esthétique que le crochet standard. Bien entendu, l’attelage amovible offre un plus haut degré de flexibilité. Il est entièrement discret lorsqu’il n’est pas utilisé. 












Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)