Les accessoires Nissan pour chien

Publié le : 02/09/2019 19:29:25
Catégories : Conseils et bons plans

Les accessoires Nissan pour chien

On estime qu’il y a plus de 8 million de chiens de compagnie en France. La plupart de ces chiens effectuent au moins un trajet en voiture chaque année. En cas de freinage brutal ou de choc, la sécurité des occupants et du chien pourrait être mise en danger. D’où l’intérêt de disposer d’accessoires adéquats pour réduire les risques. Découvrez dans cet article quelques accessoires Nissan pour chien qui vont faciliter la route avec votre animal de compagnie !

 

 

La grille de séparation

Savez-vous que le poids d’un chien laissé en liberté dans une voiture est multiplié par cinquante lors d’un choc frontal à une vitesse de seulement 60 Km/h ? Par exemple, un chien de 20 Kg se transformera en une masse projectile d’environ 1 tonne ! Alors, pourquoi prendre le risque et mettre en danger votre sécurité et celle des occupants et du chien ? De plus, sachez que les assureurs refusent généralement de prendre en charge des blessures ou des dégâts causés par un animal si les conditions de transport ne sont pas sécurisées.

Pour vous aider à transporter votre chien en toute sécurité, Nissan a conçu pour vous une grille de séparation qui protègera votre animal lors de vos déplacements en voiture. La grille de séparation d’origine Nissan convient parfaitement aux véhicules dotés d’un coffre spacieux comme les crossovers ou les monospaces. Elle s’installe facilement entre la banquette arrière et le toit et protège aussi bien le chien que les occupants.

Grille de séparation d'origine Nissan

Le bac de coffre en caoutchouc

En combinaison avec la grille de séparation, le bac de coffre en caoutchouc d’origine Nissan permet de protéger le revêtement original de votre coffre des saletés et des poussières. Très esthétique, il est facile à poser et à nettoyer.

Tapis de coffre en caoutchouc Nissan

Les tapis de sol en caoutchouc

Si vous avez un petit chien et vous souhaitez le transporter sur les sièges arrière, vous avez intérêt à utiliser des tapis de sol en caoutchouc afin de protéger les tapis de plancher originaux.  

Tapis de sol en caoutchouc Nissan

Que dit la loi à propos du transport des animaux de compagnie en voiture ?

Généralement, il n’existe aucun texte de loi en France qui impose des dispositions spécifiques pour le transport des animaux de compagnie à bord d’un véhicule. D’ailleurs, le code de la route n’oblige pas à attacher un chien. Toutefois, si lors d’un contrôle routier les forces de l’ordre jugent que votre chien pourrait mettre en danger la sécurité à bord de votre véhicule, il est possible que vous soyez verbalisé pour cela. Veillez donc à ce que votre chien de compagnie soit transporté dans les meilleures conditions de confort et de sécurité !

Où trouver des accessoires Nissan pour chien ?

Vous cherchez des accessoires Nissan pour chien ? Visitez notre boutique en ligne et découvrez en quelques clics la gamme d’équipements et d’accessoires proposés par le constructeur japonais. Tous nos produits sont homologués par Nissan et ont subi tous les tests de qualité et de sécurité. Notre catalogue d’accessoires Nissan est mis à jour régulièrement. N’hésitez pas à le consulter de temps en temps pour découvrir de nouveaux accessoires pour chien !

 

 

 

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)