Quelles chaînes à neige choisir pour ma Nissan Qashqai ?

Publié le : 25/01/2020 19:19:40
Catégories : Conseils et bons plans

Quelles chaînes à neige choisir pour ma Nissan Qashqai ?

Vous envisagez de partir au ski ou à la montagne et vous avez besoin de chaînes à neige pour votre Nissan Qashqai ? Votre boutique d’accessoires Nissan vous présente une petite sélection de chaînes et de chaussettes à neige d'origine pour vous aider à choisir l'équipement adapté à votre modèle.



Les chaînes à neige König K-Summit K44

Si vous cherchez des chaînes à montage frontal pour Nissan Qashqai, alors ne cherchez plus et optez pour les chaînes à neige König K-Summit K44 ! À la différence des chaînes ordinaires, ces chaînes à neige d'origine Nissan se montent depuis l’extérieur sur les écrous des roues sans aucun contact avec les jantes. Au besoin, il est possible d’utiliser des adaptateurs spécifiques pour les écrous des roues (livrés avec les chaînes).

Grâce à un système à cliquet sophistiqué, le montage se fait facilement et rapidement. Le réglage de la tension se fait automatiquement et nécessite un seul arrêt.

La bande de roulement de ces chaînes à neige Nissan Qashqai est composée de plaques en polyuréthane moulé par injection, de crampons en métal ultra-résistant, et d’une chaîne en alliage d’acier. Elle est conçue de manière innovante pour optimiser au maximum l’adhérence au sol.

Autre avantage non-négligeable de ces chaînes à montage frontal d’origine pour Nissan Qashqai, elles sont munies de barres soudées offrant une meilleure accroche sur la neige et la glace, et de bras pliables facilitant le rangement.

À noter que les chaînes à neige König K-Summit K44 sont compatibles avec les modèles Qashqai équipés de pneus 215/65 R16, 215/60 R17, ou 225/45 R19.

chaînes à neige König K-Summit K44 pour Nissan Qashqai

Les chaînes à neige König K-Summit K45

Autre produit phare de la marque König, les chaînes à neig K-Summit K45 pour Nissan Qashqai offrent les mêmes avantages que les chaînes K44 :

  • Montage frontal sans aucun contact avec les jantes.
  • Installation sur la bande de roulement des pneus, donc compatibles avec les modèles Nissan non-chaînables ou à chaînage particulier.
  • Ajustement automatique de la tension.
  • Matériaux extrêmement résistants.
  • Rangement facile grâce à des bras pliables.

Ces chaînes à neige à montage frontal d’origine Nissan sont compatibles avec les modèles Qashqai équipés de pneus 215/55 R18.

chaînes à neige König K-Summit K45 pour Nissan Qashqai

Les chaînes Thule XG-12 Pro

D’un encombrement de 12 mm, les chaînes à neige Thule XG 12 Pro pour Nissan Qashqai sont dotées de plaques métalliques soudées à double traction. Elles sont donc robustes et durables. Grâce à un dispositif de protection intégré, elles ne causent aucun dommage sur les jantes en alliage.

Pour plus de facilité de montage, un système de micro-réglage breveté permet d’ajuster automatiquement la tension des chaînes. Il est utile de noter que ces chaînes sont identiques aux chaînes König XG 12 PRO pour Nissan Qashqai. Elles sont compatibles avec les modèles équipés de pneus 225/65 R16, 235/60 R16, 215/60 R17, ou 215/55 R18.

chaînes Thule XG-12 Pro pour Nissan Qashqai

Les chaussettes à neige sibërian

Bien qu’elles soient conçues pour une utilisation occasionnelle, les chaussettes à neige représentent une alternative intéressante aux chaînes à neige métalliques. Elles sont économiques et faciles à poser sur les roues. De plus, elles sont peu encombrantes et faciles à transporter. Si vous cherchez des chaussettes à neige pour Nissan Qashqai, alors vous trouverez plusieurs modèles sur notre site d’accessoires Nissan :

Les chaînes et les chaussettes d’origine Nissan sont homologuées en tant qu’équipements spéciaux hiver. Elles répondent donc à toutes les normes de sécurité en vigueur et sont donc autorisées sur les routes délimitées par un panneau de signalisation B26.


Chaussettes à neige d'origine pour Nissan Qashqai
 












Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)