Trois bonnes questions à se poser avant de commander des barres de toit !

Publié le : 27/09/2019 17:40:54
Catégories : Conseils et bons plans

Trois bonnes questions à se poser avant de commander des barres de toit !

Accessoire indispensable pour fixer un coffre de toit ou un porte-skis, les barres de toit jouent un rôle important dans la sécurité des objets transportés sur le toit. Un équipement non-adapté ou non-conforme aux standards de Nissan peut impacter sérieusement la sécurité de votre véhicule. Pour vous aider à faire le bon choix, voici 3 questions à vous poser avant d’installer des barres de toit Nissan.

 

 

Pourquoi installer des barres de toit ?

Élémentaire, mon cher Watson, aurait répondu Sherlock Holmes, n'est-ce pas !? Eh oui, c’est la première question à se poser ! Avant d'installer des barres de toit sur sa Nissan, il faut d’abord identifier les besoins que devrait combler cette installation.

Par exemple, si vous avez des bagages supplémentaires et que vous avez besoin d’un coffre de toit pour les transporter, alors vos barres de toit devraient avoir une grande capacité de portage. Par contre, si vous envisagez de partir au ski, dans ce cas la capacité de portage ne sera pas le facteur de décision le plus important.

De façon générale, il est recommandé d’installer des barres de toit polyvalentes présentant une bonne capacité de portage. Cela vous permettra de monter plusieurs équipements de portage à chaque fois que vous en aurez besoin. D’ailleurs, cette solution s’avère plus économique à long terme.  

Barres de toit Nissan

Quelle est la fréquence d’utilisation ?

Pour choisir des barres de toit adaptées, il est important de définir la fréquence d’utilisation. Pour une utilisation régulière, optez pour des barres de toit en aluminium d’origine Nissan. Conçues spécialement pour votre véhicule, elles sont à la fois légères, esthétiques, et faciles à installer. Les barres de toit pré-montées sont également une bonne option à considérer.

En revanche, si vous envisagez d’utiliser vos barres de toit uniquement pour les vacances d’été, alors il n’est pas nécessaire d’acheter un équipement sophistiqué.

Quels sont les principaux critères pour choisir vos barres de toit ?

Généralement, il y a plusieurs critères à considérer lors de l’achat d'un kit de barres de toit. Par exemple, si votre budget est limité, il est préférable d’opter pour des barres de toit en acier d’origine Nissan.

Si vous préférez un équipement plus esthétique et présentant de meilleures caractéristiques techniques en termes de conception, de confort acoustique et de résistance à la corrosion, alors privilégiez des barres de toit en aluminium.

Si la facilité d’installation et d’utilisation est un critère important pour vous, alors assurez-vous que les barres de toit sont dotées d’un système de verrouillage intuitif et d’un antivol. Il s’agit généralement de trouver le juste milieu entre les différents critères de choix !

Commander des barres de toit Nissan

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)